Téléchargez la liste des Moniteurs de Stage arrêtée au 20/09/2017

Cette liste a été récemment mise à jour par la Commission Pédagogique & Stages

 

Recommandations aux Organisateurs de Stages et / ou de Journées Pédagogiques

La manifestation se prépare au moins un an à l’avance.

La première démarche à entreprendre consiste à contacter M. Pascal BOUCLET,  stepas.bouclet@wanadoo.fr  Reponsable de la Commission « Pédagogique &  Stages »  pour signaler votre intention et la (ou les dates) envisagées pour la réaliser.

En accord avec Pascal, une date est fixée en tenant compte d’autres manifestations dont il est informé directement ou par le secrétariat fédéral.

Après quoi, il est vivement conseillé de réserver les Moniteurs, avec l’aide du responsable, au moins SIX moins à l’avance ; vos préférences seront à chaque fois respectées.   

Depuis 2013, nous vous invitons expressément  à entreprendre la LABELLISATION de votre manifestation. La démarche est simple et l’équipe de la Commission Pédagogique & Stages vous apporte toute l’aide nécessaire à sa réalisation. L’obtention du LABEL FITF affirme le sérieux de l’organisation, garantit un encadrement et un accueil de qualité ainsi que des prestations convenables. En absence de labellisation les événements sont classés « Journées Rencontres ».

Tous les Moniteurs sont  des « BENEVOLES », ils donnent de leur temps souvent pris au détriment de la vie privée. De nos jours, le bénévolat a ses limites ; face à la montée fulguante du prix des carburants et des péages, des limites  financières se sont imposées. Il est raisonnable et logique de prévoir dans votre budget prévisionnel le dédommagement des frais de déplacements. Un barême fédéral unifié est fixé ; applicable à TOUS sans distinction (Président, Administrateurs, Délégués, Juges, Moniteurs, Membres de Commission etc.)  Il est de 0,20 € du Km. A.R. (barème applicable au 01/09/2014), Ce montant est à considérer comme un minumum. Certaines régions propose une indeminité plus convenable portée à 0,30 € .